Report Excel PC
Destinataires :
- La licence REPORT est destinée aux contrôleur de gestion, aux cabinets de conseil et aux entreprises.
- Elle est attribuée pour une seule entité juridique et autorise la réalisation multiple de dossier.
- 2 niveaux d’utilisation : Utilisateur et Manager
Objectifs :
- Contrôler et mettre en forme la balance ou les balances analytiques extraite(s) de la ou des comptabilité(s).
- Intégrer les encourts (OD), traiter et convertir économiquement les différentes balances importées.
- Rapprocher les informations comptables retraitées avec le budget et le N-1, pour constater et analyser les écarts mensuels et cumulés.
- Analyser et présenter la situation (Tableaux de bord) et proposer des alternatives .
Préalable :
- Obtention de balances analytiques fiables et correctement structurées.
- Connaître et maîtriser la gestion des encours non traités .
Report Excel PC
Destinataires :
- La licence REPORT est destinée aux contrôleur de gestion, aux cabinets de conseil et aux entreprises.
- Elle est attribuée pour une seule entité juridique et autorise la réalisation multiple de dossier.
- 2 niveaux d’utilisation : Utilisateur et Manager
Objectifs :
- Contrôler et mettre en forme la balance ou les balances analytiques extraite(s) de la ou des comptabilité(s).
- Intégrer les encourts (OD), traiter et convertir économiquement les différentes balances importées.
- Rapprocher les informations comptables retraitées avec le budget et le N-1, pour constater et analyser les écarts mensuels et cumulés.
- Analyser et présenter la situation (Tableaux de bord) et proposer des alternatives .
Préalable :
- Obtention de balances analytiques fiables et correctement structurées.
- Connaître et maîtriser la gestion des encours non traités .
Mise en œuvre :
1) Onglet Paramétrage :
- Sélectionner le bouton : Paramétrage initial.
– Choisir et remplir les Rubriques et critères du projet. - Initiation Entreprise :
– Désigner la date de début d’exercice et l’unité monétaire.
– Choisir la catégorie DAS de l’entreprise et nommer le nom des sections analytiques à répartir.
– Saisir le nom de chaque DAS
– Valider le signe Produit et les appellations des types d’OD.
2) Copier la balance (Traitement Balance) :
- Copier et coller la Balance analytique contrôlée et retraitée depuis l’application BALANCE.
- Réaliser le contrôle et calcul des soldes
3) Initialisation (Traitement Balance) :
- Exporter la Balance pour initialiser la base d’informations.
- Affecter les sections analytiques au profit des DAS
- Etape à réaliser que pour initialiser les paramètres lors du traitement de la 1ère Balance mois 1
4) Affectation Infos Balance / DAS (Traitement Balance) :
- Exporter la Balance pour affecter les comptes au profit de chaque DAS.
- Choisir le mode de répartition des charges de Structure ou Commune. (Automatique | Identique | Perso)
- Feuille CR Activité : exportation temporaire de la balance du mois.
- Feuille CR Mois : Résultats cumulés/ DAS avant et après affectation, comparatif Prévu/Réalisé & Graphiques.
- Feuille CR Annuel : Résultats mensuels & cumulés / DAS avant et après affectation, .

Paramétrage
Onglet paramétrage :
- Sélectionner le bouton : Paramétrage initial.
– Choisir et remplir les Rubriques et critères du projet. - ONGLET PARAMETRAGE :
– Choisir les critères de chaque DAS (TVA, Natrue Activités et les délais de Réglement.)
– Affecter Jours de stock.
– Renseigner TVA & variabilité des Charges de fonctionnement.
– Répartir par DAS : les Immos, Charges de fonctionnement, Produits & charges de groupe.
Conseil :
- Segmenter vos DAS en fonction des critères analytiques, fiscaux ou et par types d’activités.
- 3 critères d’activité possibles : Industrie, Commerce et Service
- Prenez connaissance du contenu et des liens d’accès directs du Ruban personnalisé Excel.
- Découvrez les fonctionnalités intégrées dans le menu contextuel (Bouton Droit) de la souris (sauf page Accueil).
- Utilisez la barre d’outils d’accès rapide spécifique à positionner de préférence en dessous du ruban.